
L'histoire de KWEELY
KWEELY (kweli) signifie Vérité, Vrai, Authenticité dans la langue comorienne.
Chacun de ces mots porte une importance primordiale pour moi. Ils gouvernent ma vie et constituent les fondements de la marque KWEELY.
Plus qu'un simple nom, KWEELY incarne un véritable concept, ancré dans une vision humanitaire et éco-responsable (upcycling), avec pour emblème le développement personnel et social. La marque est née en France, mais comme moi, elle puise ses racines et ses influences dans les îles des Comores, un archipel qui mérite toute notre attention. Ce n'est pas seulement pour ses paysages fabuleux, mais aussi pour le soutien qu'il mérite.
C'est pourquoi une partie des bénéfices des ventes de la marque sera consacrée à la création d'une école de la vie, où les valeurs, le bien-être, le développement personnel, physique et mental seront aussi importants que l'acquisition de connaissances. En entreprenant cette initiative, je souhaite non seulement rendre à mon pays ce qu'il m'a donné en grandissant lors de mes visites, mais également lui offrir une vision et une ouverture d'esprit où l'épanouissement personnel et collectif sont essentiels.
L'Upcycling chez KWEELY, ça marche comment?
Pour beaucoup de nos créations, notamment les bijoux nous avons décidé de racheter des chutes de certains créateurs ou d'utiliser les chutes de mes propres créations. Pour le cuir auparavant nous utilisions du similicuir mais au bout d'un certain temps (2 à 3 ans) le similicuir se craque. l'alternative a été de là aussi faire appel à l'upcycling en rachetant des chutes de cuir véritable ou des pièces abîmées destinées à être jeté pour ne pas que l'animal soit mort en vain. J'essaie également de créer en fonction des formes que nous achetons pour optimiser au mieux les pièces. L'upcycling fait parti de notre philosophie de vie et de nos valeurs chez KWEELY, car aux Comores on nous apprend à faire beaucoup avec très peu et que presque rien ne se jette tout se transforme!
Sonia NOUROU-DINE